La situation du délabrement de routes dans la ville province de Kinshasa, s’empire de plus en plus. A la Une de l’actualité, les communes telles que : Barumbu, Kinshasa et Lingwala font le trio des communes les plus touchées de Kinshasa, capitale de la république démocratique du Congo.
Lors des descentes orchestrées par la rédaction du journal « L’Avenir » pendant deux semaines, il s’observe sans doute que ces communes en trio se retrouvent dans un état de délabrement total.
Sur une centaine d’avenues et plusieurs directions que contiennent chacune de ces communes voisines de la Gombe, trois artères seulement restent opérationnelles sans ambiguïté, ce sont notamment : Les avenues des huileries, Flambeau et Mushi.
Une situation qui place jusque-là, ces trois municipalités de Kinshasa à la tête des agglomérations les plus touchées par le délabrement des routes.
Dans les communes de Barumbu et Kinshasa, il s’y trouvent ces tronçons détériorés : Funa, Dima, Dilolo, Lukolela, Bolobo, Songololo, Nkunku, Maluku, Tshela, Kabinda, Kapanga, Kongolo, Kibati, Kindu, Luvungi, Kabambare, Kalembelembe, Baraka, Kabalo, Croix-rouge, Luapula, Nyanza, Kitega, Kigoma, Mahenge, Dodoma, Kilosa, Usoke, Mbomu, Tshuapa, Itaga, Lac moero, Luvua, Kato, Lowa, Rwakadingi, Kasa-vubu, Province, Sankuru, village, du marché, du marais, Plateau, Bokasa, Bas-congo, Kasai, Belgika, Galaxitamo, Saio ainsi que tant d’autres avenues importantes pour le déplacement de la population kinoise.
Il sied de rappeler que ces trois communes sont celles qui servent l’entrée facile de la population dans la ville. Ainsi d’ajouter que les autorités tant provinciales que nationales sont priées par les kinois de trouver la résolution à cette question qui va de mal en pi.