Ils ont reçu toute la reconnaissance de la république au cours des obsèques organisées ce samedi 21 septembre au palais de la justice.
Cedric Kabobo Ilunga et Didier Ndjibu, deux magistrats victimes d'un accident de circulation dans la province de Kwilu, alorsqu'ils se rendaient à Tshikapa à leur lieu d'affectation. Ils ont été décorés à titre posthume et ont reçu des medailles de mérite civique. Ils ont reçu des hommages de la part de leurs collègues.
La cérémonie s'est déroulée au palais de la justice en présence du vice-premier ministre en charge de la justice et garde des sceaux.
Maitre Tunda Ya Kasende, patron de la justice congolaise, a vanté les mérites de ces magistrats en saluant leur bravoure, eux qui ont trouvé la mort en plein exercice de leur fonction, puisqu'ils ont accepté de prester en province, contrairement à ceux qui préfèrent travailler dans la capitale.
Pour le vice-premier ministre en charge de la justice, le président de la république et le premier ministre ont accepté que leurs actes soient récompensés.