Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé, à la Cité de l’Union Africaine, la cent-vingt-deuxième réunion ordinaire du Conseil des Ministres du Gouvernement de la République, ce vendredi 26 janvier 2024.
Evoquant la cérémonie de son investiture en qualité de Président de la République Démocratique du Congo intervenue le 20 janvier 2024, le Chef de l’Etat a indiqué que cette cérémonie, qui a clos solennellement l’exercice de son premier mandat confié par le peuple, le 24 janvier 2019, vient d’ouvrir la voie à un nouvel horizon dont l’objectif demeure la réalisation d’un Congo plus uni, plus en sécurité et plus prospère.
Au milieu d’hôtes de marque venus nombreux, parmi lesquels, plus d’une vingtaine de Chefs d’État et de Gouvernement, de Représentants de Haut niveau, et de manière plus générale, de la communauté internationale dans sa plus grande diversité — le Peuple congolais a une nouvelle fois eu l’occasion, non seulement de témoigner de sa maturité et de son hospitalité ; mais aussi et surtout, de réitérer son adhésion à son projet de société, offre politique lui présentée lors de la campagne électorale.
Il a tenu à rappeler l’importance que revêt ce jour pour chacun des membres du Gouvernement, en cette période transitoire qui précède la constitution du nouveau Gouvernement. En ce que, outre le maintien de la concorde et de la cohésion dans l’action gouvernementale, il y a nécessité d’accompagner l’installation des jalons relatifs à la réalisation des six engagements et des initiatives prioritaires promis aux Congolais.
Le Président de la République a réitéré ses remerciements à toutes les parties prenantes ainsi que toutes les Congolaises et tous les Congolais sans lesquels cette belle cérémonie d’investiture n’aurait été possible.