Cinquante maillots des Léopards du football ont été remis, samedi dernier, aux gagnants de la Tombola Illico Cash (Banque mobile) - Fédération congolaise de football association (Fecofa). C’était à l’issue du tirage effectué conjointement par l’animateur du jour, Jadot Muanda (Illico Cash) et Mme Christa Kitoko (Fecofa). Le cadre du déroulement de cette activité vespérale, la Kermesse Ebonda sur l’avenue portant le même nom, au quartier Binza-Pigeon dans la commune de Ngaliema. Du haut du podium, l’animateur Jadot Muanda a éclairé la lanterne du public, en situant l’activité du jour dans son contexte. ‘’La présente Tombola s’inscrit dans le cadre d’une action de soutien aux Léopards, en prévision d’une rencontre déterminante que le onze national va livrer contre le Soudan. Ce sera au niveau local, le 09 septembre prochain au stade des Martyrs’’, a-t-il lancé. Deux orchestres ont ajouté de l’ambiance à un public nombreux et visiblement intéressé. Le cadre, le podium y compris, a reçu le décor conjoint des organisateurs à savoir, Illico Cash et Fecofa. Les activateurs uniformément habillés, s’employant à aider les utilisateurs d’adroïd intéressés, à rendre opérationnelle l’application dans leur téléphone mobile. ''A travers cette activité, nous sommes aussi fiers de ce que c'est toute une culture bancaire qui est en train d'être véhiculée", a indiqué à la presse le communicateur Muanda.
Les organisateurs ont saisi l’opportunité du jour pour passer une information qui a retenu l’attention du public. C’est que le onze national depuis quelque temps, a signé avec un nouvel équipementier, Umberto. Et que dans la perspective du match retour à Kinshasa, l’accès sera interdit aux supporters qui se présenteront au stade habillés de la marque qui a fait son temps, c’est-à-dire des maillots Léopards de l’ancien équipementier. Le ticket gagnant s’élevant à sept-cents (700 fc), a permis aux nombreux admirateurs du football de souscrire, chacun s’obstinant à tenter sa chance. Le prix de vente dans les magasins attitrés avoisinant les trente-cinq (35) dollars USD, selon les organisateurs.
La Tombola du samedi dernier à la Kermesse de l’avenue Ebonda a été programmée afin d’éviter un vide de calendrier, ont précisé les organisateurs. Ceci dans la mesure où, l’agenda préalablement établi à cet effet, avait prévu le déroulement au terrain GD à Lemba. Il s’avère qu’après la première phase de sensibilisation, une semaine en arrière au site Ste Thérèse à N’Djili, les autorités municipales de Lemba ont accordé à la même date la disponibilité du lieu à d’autres organisateurs de manifestation publique. ‘’Tout est bien qui finit bien’’, dit un adage. Les organisateurs ont informé le public que samedi 26 courant, le terrain Luputa à Bandalungwa, abritera le rendez-vous de la suite de la sensibilisation ‘’soutien aux Léopards’’.