loader

A Mbuji-Mayi : Tshisekedi dénonce une tendance dangereuse prise par certains évêques qui pourrait diviser les Congolais

Le Président Félix Antoine Tshisekedi déclare qu’il ne ménagera aucun effort pour garantir l’unité et la sécurité du pays. « Je ne reculerai pas devant les menaces et les intimidations », a dit le Chef de l'Etat. Le Président Félix Antoine Tshisekedi appelle l'Eglise à rester au milieu du village. Le Chef de l'Etat l'a dit lors de la célébration des 25 ans d'épiscopat de Mgr Bernard-Emmanuel Kasanda, Evêque du diocèse de Mbuji-Mayi.

Le Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi a participé, ce dimanche à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, à une messe d'action de grâce marquant le jubilé d’argent de Monseigneur Bernard-Emmanuel Kasanda, Evêque du diocèse de cette ville, qui totalise 25 ans d'épiscopat.

Cette célébration a eu lieu au stade Kashala Bonzola devant plus de 40 000 personnes. « Prions pour notre Président à qui Dieu a accordé 60 ans de vie. Prions Dieu pour qu’il continue à faire du bien », a dit Monseigneur Bernard-Emmanuel Kasanda à l’introduction de la messe.

« L'Etat et l’église ont l'obligation de collaborer. Parmi vous, certains ont pris une tendance dangereuse qui pourrait nous diviser. Je n'accepterai pas une telle dérive », a déclaré le Président Tshisekedi lors du jubilé d'argent de Mgr Kasanda.

« Le respect, la droiture, la vérité, l'amour du Congo et des Congolais sont vos qualités. Votre présence est un immense honneur fait à ma pauvre personne et à toute l’église. Mon peuple et moi t’aimons », a affirmé pour sa part l'évêque du diocèse de Mbuji-Mayi Mgr Kasanda.



Actualités Récentes