Le Président Félix Antoine Tshisekedi déclare qu’il ne ménagera aucun effort pour garantir l’unité et la sécurité du pays. « Je ne reculerai pas devant les menaces et les intimidations », a dit le Chef de l'Etat. Le Président Félix Antoine Tshisekedi appelle l'Eglise à rester au milieu du village. Le Chef de l'Etat l'a dit lors de la célébration des 25 ans d'épiscopat de Mgr Bernard-Emmanuel Kasanda, Evêque du diocèse de Mbuji-Mayi.
Le Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi a participé, ce dimanche à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, à une messe d'action de grâce marquant le jubilé d’argent de Monseigneur Bernard-Emmanuel Kasanda, Evêque du diocèse de cette ville, qui totalise 25 ans d'épiscopat.
Cette célébration a eu lieu au stade Kashala Bonzola devant plus de 40 000 personnes. « Prions pour notre Président à qui Dieu a accordé 60 ans de vie. Prions Dieu pour qu’il continue à faire du bien », a dit Monseigneur Bernard-Emmanuel Kasanda à l’introduction de la messe.
« L'Etat et l’église ont l'obligation de collaborer. Parmi vous, certains ont pris une tendance dangereuse qui pourrait nous diviser. Je n'accepterai pas une telle dérive », a déclaré le Président Tshisekedi lors du jubilé d'argent de Mgr Kasanda.
« Le respect, la droiture, la vérité, l'amour du Congo et des Congolais sont vos qualités. Votre présence est un immense honneur fait à ma pauvre personne et à toute l’église. Mon peuple et moi t’aimons », a affirmé pour sa part l'évêque du diocèse de Mbuji-Mayi Mgr Kasanda.