loader

Appui aux 7 zones de santé: Le projet ASSK remet des matériels roulants et équipements informatiques à Gentiny Ngobila

Le projet Canadien" accès aux services de santé à Kinshasa "Assk" a procédé à la remise des matériels roulant et équipements informatique au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. C'était dans l'enceinte de l'ambassade du Canada en Rdc, indique une dépêche de la Cellule de communication de l’Hôtel de ville de Kinshasa. Ce lot composé de 37 moto, des jeeps, ambulances et ordinateur vise l'appui de 7 zones de santé à savoir Bumbu, Ngiri Ngiri, Kasa-Vubu, Makala, N'sele, Maluku 1 et Maluku 2.

 Au cours de cette cérémonie, l'Ambassadeur Nicolas Simard a expliqué l'objectif de ce projet qui est au service des personnes vulnérables à l'intention des mères, adolescents et enfants depuis plus de 20 ans. Aussitôt dit, M. l'ambassadeur a remis officiellement de manière symbolique la clé de la jeep à l'autorité urbaine qui à son tour a remis à la ministre provinciale de la Santé, Panzu Buku Bernadette, celle qui représente les différents centre de santé en vue d'en faire bon usage.

Prenant la parole, l'autorité urbaine a exprimé sa gratitude vis-à-vis de l'ambassadeur du Canada. Pour lui, ce geste est très important pour la ville et surtout pour les différentes zones de santé qui ont souvent du mal à franchir à cause du manque d’engins tels que l’ambulance et autres. Il espère que cette coopération va produire d'autres effets. À la fin, le médecin chef de zone de Makala, le Docteur Pélagie Molinda, s'est dit satisfaite de ce geste.

 



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA