loader
Actualités
  • :

FARDC : Tshisekedi promet d’apporter tout le soutien logistique et financier nécessaire aux différentes opérations de reconquête de ces espaces

Face à la persistance des menaces contre la paix et la sécurité de notre pays, indique Félix Tshisekedi devant le congrès, lors de mon adresse télévisée de novembre dernier à la Nation, galvanisé nos troupes et fait appel à la vigilance de notre population, particulièrement de notre jeunesse en l’incitant à se faire enrôler massivement au sein de nos Forces de Défense et de Sécurité.

A cet effet, il n’est pas passé sous silence la réponse de la jeunesse à l’appel patriotique à défendre la Patrie, dont il a pu mesurer avec fierté l’ampleur lors de sa visite d’inspection à la base militaire de Kitona le jeudi 8 décembre. « Je salue aussi les initiatives du monde universitaire visant à accompagner de manière structurée l’engagement patriotique de la jeunesse estudiantine à la défense de la Patrie », dit-il…

Sur le plan militaire, il a confirmé qu’avec professionnalisme et bravoure, nos vaillantes troupes des FARDC continuent de mener  activement les combats sur terrain. « Je vous rassure que le Gouvernement de la République ne ménage aucun effort pour apporter tout le soutien logistique et financier nécessaire aux différentes opérations de reconquête de ces espaces. À ce propos, la loi de Programmation militaire promulguée cette année contribuera à la montée en puissance de nos Forces Armées à la hauteur des enjeux géostratégiques du pays », rassure-t-il.

Il a aussi saisi cette opportunité pour remercier tous nos compatriotes pour le soutien qu’ils apportent à nos Forces Armées, notamment, à travers les différentes marches organisées sur toute l’étendue du Territoire national et les nombreux messages d’encouragement qui ont suivi.

Le président de la République reste profondément convaincu que la préoccupation de tous les Congolais, en dépit de nos petites divergences d’approche politique, idéologique, religieuse, tribale et autres, demeure avant tout, la préservation de l’intégrité de la Nation congolaise.

Ce que nous endurons présentement n’est qu’une épreuve qui ne doit nullement nous affecter. Soyez rassurés que nous allons la surmonter la tête haute.

 



Actualités Récentes