Il aurait été normal d’unir nos efforts, rassembler nos forces pour soutenir les résultats impressionnants de Pius Muabilu à la tête du ministère de l’Urbanisme et Habitat, indique Jules Kidinda, conseiller politique et en communication au ministère de l’Urbanisme et Habitat, avant de citer les prouesses de Pius Muabilu réalisées dans peu de temps:
Jamais avant lui, ce département n’a réalisé autant de recettes pour le compte du Trésor public. En 2021 et 2022, Pius Muabilu a fait exploser les assignations en recettes de plus 125%. Jamais avant lui, un ministre n’a autant préservé et récupéré, des mains des spoliateurs, les maisons de l’Etat.
Au lieu de l’applaudir, constate-t-il, des colonnes d’ennemis se sont élevées et liguées contre lui gratuitement. Elles s’évertuent, jour après jour, à le traîner dans la boue: Un mélange toxique de vidéos haineuses, lettres ouvertes et fake-news s’est déversé sur la toile pour accuser Muabilu de tous les maux.
C’est d’autant plus insupportable que cela vient des gens qui furent auteurs, complices et consommateurs des antivaleurs. Toutefois, sur Pius Muabilu, ils ont menti plus que Satan:
Sa femme n’a jamais été députée nationale; Aucun de ses enfants, beau-fils ou assistante n’est Conseiller au ministère de l’Urbanisme et Habitat ou au Ministère des Affaires Étrangères; Muabilu n’a jamais eu de sœur. Il est d’une fratrie de 5 garçons.
Jules Kidinda conclut qu’on voit bien que la haine, la colère et la jalousie sont des exutoires de la faiblesse. Le bilan de Muabilu est, aux yeux du peuple congolais, positif. Ses adversaires, ne trouvant rien à reprocher à ce bilan, s’attaquent aveuglement à tout, mais ne détruisent rien au final. Qui ne peut attaquer les actions attaque l’acteur. C’est ridicule.