Ayant pris acte de son excommunication de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), François Mutombo Voici l’homme a mis en place la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme dont il est devenu Représentant légal. Ce miraculeux dont Dieu a ramené de la mort à la vie va, sans désemparer, continuer avec sa mission, pour la gloire de l’Eternel et le salut des âmes.
Le pasteur François Mutombo Voici l’homme, à peine arrivé à Kinshasa, a été désagréablement surpris d’apprendre qu’il a été excommunié de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa, pour des raisons à dormir debout. Devant la presse, il n’avait cessé de dire qu’il venait d’arriver et qu’il avait appris comme tout le monde cette mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux. Il promettra de donner sa position, une fois qu’il sera notifié officiellement.
Comme on peut bien s’en rendre compte, cette notification lui est donc arrivée et il n’avait pas d’autre choix que d’en prendre acte. « L’ACK reste notre famille. L’Evêque Mukuna reste et restera notre papa », a lu en luminaire Papa Didi, un des serviteurs de cette Eglise.
Ce document rédigé par Voici l’homme poursuit, comme nous venons d’être notifié de notre exclusion de la communauté, nous ne pouvons plus engager le nom de l’ACK. Néanmoins, dit-il, pour éviter des conflits et garder la paix avec tous, surtout pour me permettre d’exercer librement le ministère auquel le Seigneur m’a appelé, et pour lequel j’ai renoncé à tout, je décide ce jour, en attendant les nouvelles orientations, de continuer le service de Dieu sous la dénomination de la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (C.A.C VH).
« Je ne saurais terminer mon propos sans solliciter vos prières, particulièrement en ce temps où, en plus de la convalescence, je me trouve moralement affaibli. A tous et à toutes, je dis infiniment merci pour vos messages de soutien moral et d’encouragement, qui m’ont inspiré pendant ce moment difficile. Que Dieu vous bénisse », termine le même document signé par le pasteur François Mutombo.
La lecture de ce document a été entrecoupée par des cris de joie des fidèles de cette nouvelle communauté, qui croient en un Dieu de Voici l’homme, un Dieu qui n’échoue jamais. Par la suite, un des pasteurs invités pour cette mini-fête des juifs, pasteur René a loué le Dieu qui conçoit et qui exécute. A l’en croire, c’est quelque chose qui a été conçue par Dieu et c’est lui-même qui l’exécute.
Dans le même climat, il a demandé aux fidèles de consacrer la communauté à Dieu, parce que c’est son œuvre, avant que les pasteurs présents ne prient pour le nouveau Représentant légal, le pasteur François Mutombo Voici l’homme.
Bon vent à Voici l’homme, l’incarnation de l’humilité et témoignage vivant de la puissance de Dieu, celui-là même qui n’a jamais voulu quitter son père spirituel pendant ses moments de faiblesse. Le Dieu qu’il a toujours prié et servi ne le décevra jamais et il se manifestera de plus en plus.