Après le méga concert du groupe Wenge BCBG 4X4 tout terrain réunifié tenu avec succès le 30 juin 2022, sous les auspices du producteur Amadou Diaby de la maison Mansa Productions, le Stade des Martyrs de la Pentecôte devient un grand défi pour les artistes musiciens congolais en vue de mesurer leur notoriété en termes des fans, ce cadre sportif attire de plus en plus les disciples d’art d’Orphée. En lice, Fally Ipupa « Dicap la merveille » le 29 octobre 2022, dans les mêmes installations, Me Gims pourrait y faire exploser cette grande marmite en mars 2023 prochain, Ferré Gola vient de se prononcer tandis qu’Héritier Wata dit ‘’Tour de Contrôle’’, promet de s’y produire d’ici à la fin de l’année 2022.
- Maître Gims en concert entrée libre
En préparation depuis trois ans, l’auteur de « Sapes comme jamais » décide enfin de fixer son spectacle en mars 2023. L’un des Sapeurs longtemps dédicacé Akim dit « Prince de Lausanne », bien connu dans le domaine du showbizz congolais, a confirmé cette production de Gims’ au Stade des Martyrs de la Pentecôte où il se dit être invité spécial.
Un concert gratuit maintes fois repoussé « On dispose de l’autorisation du gestionnaire de ce complexe omnisports de 80.000 places … » a-t-il indiqué. Gims est le tout premier artiste d’origine congolais à se produire au Stade de France. Il est aussi l’un des rares musiciens pénétrant ainsi ce cercle fermé composé notamment de Beyoncé , Madonna , Indochine et Coldplay Le jour de ce concert , le samedi 28 septembre 2019, e fils de Djuna Djanana avait les yeux mouillés de larmes au moment de remercier les 72000 personnes qui ont participé à ce show.
*Fally Ipupa déterminé à faire le plein
Fally Ipupa va livrer sauf changement de dernière minute un concert au Stade des Martyrs le 29 octobre 2022. « Aigle » est déterminé à marquer la différence car a-t-il dit c’est la toute première fois depuis le début de ma carrière musicale que je jouerai au Stade des Martyrs.
Pour ce concert, beaucoup de ses collègues artistes l’encouragent compte tenu de sa grande valeur artistique notamment Koffi, Félix Wazekwa ?
Deo Brando, l’auteur - s compositeur de la chanson « Tous pepele » extrait de l’album « Affaire d’Etat », son ex co-équipier au sein du groupe Quartier Latin International, Fally Ipupa met l’orbite sur Stade des martyrs avec beaucoup d’assurance. Surtout qu’il vient de baliser le chemin en mettant tout le monde d’accord à travers la chanson dansante « Bloqué » larguée récemment et qui continue à enflammer la toile. Le clip est déjà disponible, les fans continuent d’en consommer en attendant la sortie imminente de l’album Rumba de Fally
*Dans l’agenda de Ferré Gola le Padre
Le feuilleton de la prison tournée, place au travail. Ferré Gola bénéficiaire d’une liberté conditionnelle après un emprisonnement de deux mois à Paris, « jésus des nuances »
l’auteur de Vita -Imana chanteur de première voix sans verser dans la polémique ombre d’analyste culturels estiment qu’à l’instar de son principal concurrent Fally Ippa , Ferre obligé par le fans apprête déjà un spectacle au stade des Martyrs avant la fin de cette année. « Nous pensons que Ferre Gola doit aussi faire plaisir au public kinois en livrant un concert au Stade des Martyrs. Je suis d’accord qu’après Fally Ipupa, le public sera émerveillé. Cela sera encore plus excitant s’il fait une partie de ce concert avec ses anciens amis, sociétaires de Wenge Musica, avec qui il a fondé le groupe les Marquis », a proposé un mélomane de Kinshasa.
- Héritier Watanabe la Pulga
En dehors , celui qui se surnomme actuellement le « Chouchou de la rumba congolaise » Héritier Wata promet de fixer bientôt une date « C’était toujours mon rêve de se produire au Stade des Martyrs , mais j’avais repoussé mon projet en vue de permettre à mes aînés du groupe Wenge Musica BCBG 4X4 de donner leur spectacle auquel d’ailleurs j’ai été invité à monter sur scène avec plaisir... Quoiqu’il en soit d’ici la fin de l’année 2022, je confirme ma production accompagné de mon groupe Team Wata et quelques invités … » a déclaré l’artiste musicien Héritier Watanabe surnommé Tour de Contrôle.
Ses nombreux fans continuent de consommer l’album « Mi ange Mi démon » et des extraits des clips « Amour véritable » ou encore « Gombe na Gombe ».