loader

Gilbert Kabanda au chevet de l'ancien combattant Loleke Lomanisa

Conformément au plan d’action du ministre de la défense Nationale et anciens combattants, qui inclut dans sa gestion, ceux qui ont servi le pays sous le drapeau dans le passé, tous les anciens combattants estimés à 1.500 à travers le territoire national, bénéficient d’un traitement digne de leurs rangs. C’est ainsi qu’ils perçoivent régulièrement leurs rentes qui vont être sensiblement augmentées consécutivement à la loi de programmation militaire dernièrement promulguée par le chef de l’état, rapporte la cellule de communication du ministère de la défense nationale qui nous est parvenue.

Il est également prévu dans cette loi, l’octroi d’une maison pour chacun d’eux dans leur terrain situé dans la commune de Nd'jili. Le ministre de la Défense nationale a instruit, poursuit notre source, la vice-ministre de procéder à un recensement général de tous les anciens combattants, pour garantir leurs prises en charge ordonnées et éviter des cas isolés. C’est par exemple le cas de l’ancien Combattant, Loleke Lomanisa, dont une fois saisie de la situation précaire qui lui est arrivée, le ministère de la défense a réagi en lui offrant un logement, des vivres et tous les équipements nécessaires.

Sur ce dossier, la vice-ministre a apporté une précision en disant que : "cette situation résulte du fait de son absence prolongée dans les rencontres organisées à l’intention des anciens combattants et donc, il était méconnu de tous les services. Maintenant que nous sommes au courant, il sera désormais pris en charge comme nous le faisons avec tous les autres".

Gilbert Kabanda Kurhenga qui a fait de l'amélioration du cadre de vie des militaires, anciens combattants et militaires retraités son cheval de bataille, poursuit sans désemparer ses actions, afin de mettre en oeuvre la vision chère au président de la République Félix Antoine Tshisekedi, commandant suprême des Forces armées de la RDC.



Actualités Récentes