loader

Avant la sortie de ‘’Légende’’, Quartier Latin en choc: La CNCCS censure 8 chansons de Koffi

Selon l’article 23 de la Constitution de la RDC, vu le décret n°003 du 21 février 1996, portant création de CNCCS, spécialement en son article 2 et 5, vu l’arrêté d’organisation judiciaire n°365/min/R.L.J et GS/1996 du 8 juillet 1996, portant organisation et fonctionnement de la CNCCS, dans son article 3, vu l’arrêté ministériel N°027/JG et DH/2015 du 19aout 2015, portant désignation d’un président de la commission nationale de censure des chansons et des spectacles, et vu le rapport de service adressé en date du 04 septembre 2019, huit (8) clips vidéo de l’artiste Koffi ont été sanctionnés par la CNCCS. Ces chansons ont été la cible de la CNCCS. En effet, il est reproché au concepteur d’avoir procédé à l’exposition de femmes à moitié vêtues. Et partant, l’artiste a été interpellé. Sans surprise, confie la source, Koffi n’a pas voulu de collaborer. L’album ‘’Légende, se voit déjà visé par la Commission compétente.

Dans la ville province de Kinshasa, la Commission  nationale de censure de chansons et de spectacles, CNCC a censuré huit (8) chansons de l’artiste musicien congolais, Koffi Olomide. Cette sanction vient avant la mise sur le marché de son album tant attendu par le public et les fans de Quartier Latin ‘’ Légende ‘’. Et, selon le communiqué  de la direction de la commission nationale de censure des chansons et des spectacles. ‘’ Cette décision concerne les directeurs de programmes des télévisions congolaises, des stations de radios, ainsi que la Police nationale congolaise qui est chargée d’assurer le meilleur accompagnement de l’exécution de la présente décision’’, indique l’article 3 la lettre circulaire signée par le Procureur général de la République. ‘’

Selon l’article 23 de la Constitution de la RDC, vu le décret n°003 du 21 février 1996 portant création de CNCCS, spécialement en son article 2 et 5, vu l’arrêté d’organisation judiciaire n°365/min/R.L.J et GS/1996 du 8 juillet 1996, portant organisation et fonctionnement de la CNCCS, dans son article 3, vu l’arrêté ministériel N°027/JG et DH/2015 du 19aout 2015 portant désignation d’un président de la Commission nationale de censure de chansons et de spectacles, vu le rapport de service adressé en date du 04 septembre 2019, huit (8) titres des chansons de Koffi sont sanctionnés par la CNCCS. Selon le rapport, des chansons de Koffi violent des dispositions du décret 0003 du 21 fevrier1996, particulièrement en ses articles 2 et 5. Et après enquête et étude du dossier, la chanson pi pi pi, la femme de quelqu’un, élégance, ba esclaves, jour de joie, alidor, tata mobimba, papa ngwasuma ont été sanctionnées.

 



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA