Les successeurs artistiques de Papa Wemba regroupés dans « Bana Viva » effectueront leur première sortie officielle sur scène le samedi 20 août 2022 de 21 heures à l’aube à l’espace Planète J Socimat dans la commune de la Gombe». Il s’agit principalement des anciens musiciens de l’orchestre Viva-la-Musica Nouvelle Ecriture composé de Bendoson, Pompon Miyake, Apocadero Ya Jean Kokodi , Anthony Sampaio Camortero, rejoints par le géniteur de la célèbre chanson « Recours » à savoir Pathy Patcheko dit le prince de Molokaï. En vue de mieux se concentrer sur le spectacle, « Bana Viva » observe un maquis depuis le mercredi dernier dans un flat hôtel en plein quartier populaire de Matonge.
Sous le management d’Henri Mbuta Vokia, cet orchestre entend pérenniser l’œuvre de celui qu’on a surnommé « Formateur des idoles ». Selon le manager Mbuta Vokia Cité Events RDC, l’objectif n’est nullement de faire concurrence au groupe « Viva la Musica sans Kobanga sur la voie du maître ».
Le regroupement « Bana Viva » a tenu à remercier M. Silas Metch, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Rdc pour la mise en œuvre du projet « Mémorial Ainsi soit-il » dédié à Papa Wemba en Côte d’Ivoire qui sera bientôt érigé à Anoumabo lieu où la star congolaise internationale de la chanson décédée tragiquement sur scène en 2016.