loader

Haut Katanga : le vice-gouverneur Kamfwa au chevet des malades de Sakania

Vingt-deux  malades internés à l'hôpital général de référence de Sakania, au Centre de santé Marie Auxiliatrice et Centre de santé Niche Katala  ainsi que 28 femmes ayant accouché, mais bloquées pour manque de possibilité, ont été sauvées de justesse par le vice-gouverneur du Haut Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba.

Ce samedi 6 août 2022, date marquant l'anniversaire du territoire lors de sa visite dans ces institutions sanitaires à Sakania, le numéro 2 de la province a payé les factures de toutes ces 50 personnes, signe pour lui de les réconforter pour leur prouver son amour  pendant qu'elles traversent la période de vache maigre.

Prendre part aux manifestations du centenaire du territoire de Sakania oui, mais le désir ardent de ce digne fils du terroir était de partager le peu qu'il avait pour le bien de ses frères et sœurs.

Très surpris par ce geste d'humanisme, les bénéficiaires ont remercié le donateur Kamfwa Kimimba et ont plaidé à Dieu pour le bénir abondamment.

" Nous n'avions pas cette assurance que quelqu'un comme le vice-gouverneur Kamfwa serait envoyé par Dieu, pour nous venir en aide. Il est venu au moment idéal. Que l'éternel l'assiste et le bénisse abondamment », ont-ils déclaré.

Pour le vice-gouverneur du Haut Katanga, ce geste d'altruisme s'inscrit dans la vision du chef de l'État Félix Tshisekedi Tshilombo, celle de servir le peuple sans discrimination.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA