loader

Mongala et Tshopo : César Limbaya et Madeleine Nikomba investis

Dans la province de la Mongala, c’est César Limbaya a été investi comme gouverneur de province. L’ordonnance présidentielle vient mettre fin à une saga judiciaire qui avait opposé César Limbaya  à Aimé Bokungu, un autre candidat à ce scrutin. Un motif de joie  dans le camp du gouverneur investi. Pour Erick Basele Liyele, Coordonnateur national de l’espace inter-mongalais, cette investiture consacre la signature d’un nouveau pacte de développement de cette province.

Dans la province de la Tshopo,  Madeleine Nikomba a été investie gouverneure de province par ordonnance présidentielle du 06 août 2022. Dans son camp, on salue cette victoire qui intervient après une longue bataille. Dominique Kangamina avocat conseil et proche collaborateur de  Madeleine Nikomba, appelle toute la population Tshopolaise à s’arranger derrière la nouvelle autorité provinciale pour relancer le développement de cette entité territoriale qui peine jusque-là à décoller.

Mais du côté du camp de Tony Kapalata, c’est la déception totale. Les proches du candidat malheureux à l’élection du gouverneur de la Tshopo s’interrogent sur la motivation de cette ordonnance présidentielle qui va, selon eux, à l’encontre des attentes de la population de cette province. Déçu mais pas abattu, le camp Tony Kapalata promet de lutter pour assurer l’envol ou le décollage de la Tshopo.



Actualités Récentes