loader

Vice-gouverneur de Kinshasa : Gérard Mulumba en visite d’inspection à Kalamu

Dans le souci de valoriser  les travaux d’assainissement dans la capitale congolaise et se rendre compte de tout ce qui se passe du jour au jour,  le vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa, Me Gérard  Mulumba ‘’Gecoco’’, a effectué sa première visite de travail dans la commune de Kalamu. Un accueil chaleureux lui a été réservé par les habitants de cette commune, en union avec le bourgmestre Jean-Claude Kadima Kalonji.

Accueilli par une frange de personnes de l’agglomération située au centre de Kinshasa, le surnommé homme de terrain ardu et chevronné, a expliqué l’objet de cette descente qui est pour lui la première dans ce coin de la capitale où la finalité de sa tournée d’inspection sur l’ensemble de cette étendue a été  agréable pour la population locale.

Selon lui, cette visite était très importante, car elle a permis au public de comprendre le vrai sens de l’assainissement, tout en donnant de promesses de n’épargner aucun effort pour une solution durable. « Il était important et si nécessaire pour nous de pouvoir effectuer cette inspection de travail sur l’ensemble de cette municipalité de Kalamu. Cette nécessité était aussi de donner un coup de balai aux endroit malsains, pour permettre aux exécutants de pouvoir travailler avec courage et précision », a-t-il déclaré.

Il faut signaler que la journée avait été mouvementée par cette activité, avec à l’affiche plusieurs kinoises et kinois de la commune de Kalamu qui avaient accompagné le vice-gouverneur Gérard Mulumba partout où il est passé, ainsi que le bourgmestre Jean-Claude Kadima Kalonji.

Le cortège s’est ébranlé sur l’avenue de l’Université où, après le constat, un engagement décisif consistant à apporter des solutions salvatrices a été au rendez-vous.

La descente  sur terrain dans la commune de Kalamu effectuée par le Vice-gouverneur a suscité des rections de jeunes de cette entité de la capitale. En effet, Lazare Bilolo, ancien étudiant à l’Institut supérieur des techniques médicales, ISTM/ Kinshasa et licencié en soins généraux trouvé dans le cortège, s’exprime

« Il est nécessaire de dire à haute voix que seuls les autochtones développeront le pays. Notre joie est de voir que les choses commencent à marcher, nous quittons le monde statique pour celui de dynamisme. Je pense que ceci nous encourage et nous applaudissons, tout en demandant à ceux qui demeurent feutrés dans leur bureau de suivre l’exemple et de multiplier d’initiatives qui peuvent donner de la valeur au mandat que la population leur confie », a-t-il suggéré.

Et de poursuivre : cette commune est au centre de Kinshasa et contient des sites historiques qu’il faut bien entretenir. Ceci pour vendre l’image réelle du pays à d’éventuels touristes, a-t-il renchéri.

Il faut préciser que la visite du vice-gouverneur était focalisée sur l’inspection des travaux d’assainissement qui entrent dans le cadre de l’opération Kin Bopeto, lancée par le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka.

Et de conclure que cette Kalamu a connu un taux satisfaisant de travaux de réhabilitation de ses artères principales notamment les avenues Victoire, Kimwenza, Université ainsi que Bongolo où le pont qui porte le nom de cette avenue a été réhabilité.



Actualités Récentes