loader
Actualités
  • :

Le projet de mise en œuvre de la Cellule technique de l’Agenda Congolais sur la masculinité positive adopté au conseil des ministres

La Ministre du Genre, Famille et Enfant a, pour sa part, présenté au Conseil le projet de mise en place de la Cellule Technique pour la mise en œuvre de l’Agenda de la République Démocratique du Congo sur la masculinité positive.

Elle a motivé la nécessité, pour notre pays, de réunir une équipe d’Experts de Ministères sectoriels concernés afin d’accompagner le mandat du Président de la République, en tant que Champion de l’Union Africaine pour la promotion du programme de la masculinité positive.

Cette Cellule technique à mettre en place, par Décret du Premier Ministre, mettra en œuvre l’agenda Congolais dont les objectifs visent notamment à faire la promotion et l’enracinement du Programme de la masculinité positive ; et à organiser la sensibilisation et la pédagogie de la Déclaration de Kinshasa afin de s’assurer de la compréhension par tous les pays africains de ce nouveau concept.

La Ministre du Genre, Famille et Enfant a, enfin, dévoilé le projet de calendrier d’activités à réaliser au cours de ce second semestre tant au niveau continental que national. Le Conseil a pris acte de ce rapport.



Actualités Récentes