loader

Tshisekedi fustige les retards accumulés dans la mise en œuvre des projets de systèmes d’adduction d’eau « Lemba Imbu »

Le projet de système d’adduction d’eau potable de l’usine de Lemba Imbu vise à améliorer les conditions de vies et de santé de plus de 500.000 personnes dans les communes de l’Est de la Ville de Kinshasa, a fait remarquer le Président de la République.

Cependant, il a noté que le chronogramme initial des travaux connaît des retards importants et cela a entraîné des coûts additionnels sur le projet. Il convient donc de consolider les efforts entrepris par toutes les parties prenantes pour résorber ces retards, d’imprimer et de maintenir ce rythme pour que les échéances soient tenues.

Il est impératif de parvenir à la mise en service de cette usine d’ici la fin du mois d’août de l’année en cours, de manière à pouvoir approvisionner les communes et quartiers concernés. Le Président de la République chargé tous les Ministres concernés, sous la coordination du Premier Ministre, à prendre les dispositions appropriées pour évacuer toutes les contraintes identifiées.

Intervenant à la suite du Président de la République, le Premier Ministre a rappelé l’urgence de rendre opérationnelle la Direction Générales des Corridors de Développement Industriel « DGCDI », dont l’impact se traduira par un volume important de manutention pour le futur port en eaux profondes de Banana.

Il a invité l’ensemble des membres du Gouvernement, chacun dans la limite de ses compétences, à agir avec diligence pour traduire en actes les instructions du Président de la République, rappelées lors de la 49ème réunion du Conseil des Ministres.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA