loader

L'opération Kinshasa zéro trou : L'avenue Université en phase de réhabilitation

Les travaux d’exécution de l'opération Kinshasa zéro trou, lancés par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, vont bon train à Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo.

Après l'avenue Bongolo et Kimuenza, les travaux de ladite opération se déploie actuellement sur l'avenue de l’Université dans son tronçon compris entre l'avenue Kinzenzengo partant vers l'avenue Kolokoso depuis deux semaines.

Les travaux de réhabilitation de ce tronçon sont exécutés par l'Office des voiries et drainage (OVD). La rédaction du Journal L’Avenir a effectué une descente sur les lieux enfin de s'en acquérir du déroulement des travaux.

Il sied d’indiquer qu’ils avancent normalement. La première phase était celle de démolir l'ancienne construction enfin de permettre aux ingénieurs de tracer des nouvelles lignes et bétonnéer la route.

Selon les habitants de cette partie de la ville de Kinshasa, la dernière réhabilitation de cette route date de 2019. Les usagers de la route n'ont pas caché leur joie et se sont exprimés à ces mots : « Nous sommes considérés par les autorités, personnellement je confirme que les autorités entendent nos doléances. Les habitants de cette contrée se croyaient oubliés par les autorités du pays. La réalisation de ces travaux nous a prouvé le contraire », a dit un tenant d'une chambre froide.

À en croire un motocycle trouvé dans le trafic, « Le Président Félix Tshisekedi nous a prouvé qu'il est vraiment « béton ». Nous avons souffert pendant plusieurs années, ce tronçon endommageait nos pneus. Parfois, il occasionnait des accidents. Nous sommes vraiment dans la joie, malgré les difficultés que nous rencontrons ces derniers temps à cause de ces travaux. Nous attendons la fin pour ovationner le président Félix Tshisekedi », a-t-il lancé.

Les habitants de cette contrée suggèrent que la construction des caniveaux s'avère importante parce que le vrai problème de cette route est les caniveaux. « Nous sommes contents des travaux qui ont commencé  ici. Cette situation perdurait depuis plusieurs années. Nous suggérons aux exécutant de construire les caniveaux parce que le problème majeur de ce tronçon c'est la canalisation d'eau. Sans cela, le vrai problème ne serait pas résolu », a déclaré un vendeur.

Signalons que l'avenue Université relie les communes de Makala et Ngaba.



Actualités Récentes