loader

De retour au pays après un long périple : Tony Mwaba se rassure de la paie des 70.000 NU

Il est 9 heures, lorsque le cortège du ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi arrive à son Cabinet, au croisement des avenues de la Clinique et Batetela dans la commune de la Gombe.

Au lieu de se diriger dans son bureau, le patron de l'EPST prend de cours tout le personnel. Direction,  Bureau du Service National de Contrôle de la Paie des Enseignants. Il est accueilli par le Directeur National, M. Papy Mangobe. Objectif, se rassurer de la paie des 70.000 NU.

En réponse, M. Papy Mangobe lui rassure que la paie a commencé à Kinshasa et va se poursuivre cette semaine en provinces. Ce qui apaise le cœur du Patron de l'EPST qui se comporte depuis son arrivée à la tête de ce Ministère comme le Syndicaliste des enseignants pour qui il a livré un combat de titan.

Ensuite, le ministre s'est rendu dans la salle des réunions du SECOPE où se réunissaient les membres de la Commission en charge des NU. Là aussi, il a été rassuré du bon déroulement des travaux qui se clôturent aujourd'hui et dont le rapport lui sera présenté demain.

Enfin, le tour du Bureau du Directeur Administratif et Financier du SECOPE pour finir par le bureau de son intérimaire, Mme le vice-ministre Aminata Namasia, avant d'entre dans son office de travail.

Ainsi commence la semaine du Professeur Tony Mwaba Kazadi à son Cabinet.      



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA