Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a présenté la situation liée à l’épidémie à Covid-19 en République Démocratique du Congo. Il a indiqué que le pays est présentement dans une phase d’accalmie avec une moyenne d’environ 50 cas de contamination par semaine.
Pour la semaine qui se termine, les cas de contamination ont été signalés dans six Provinces : Kinshasa, Kongo-Central, Haut-Katanga, Lualaba, Nord-Kivu et Tshopo. Le respect des gestes barrières demeurent, à n’en point douter, la stratégie la plus efficace en plus de la vaccination qui est vivement recommandée.
En ce qui concerne la Maladie à Virus Ebola, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a rappelé au Conseil que l’épidémie circule encore dans la province de l’Équateur, où, trois cas suspects ont été identifiés cette semaine dont deux à Mbandaka et un à Wangata.
Il a réitéré les avis émis lors de la cinquante et unième réunion du Conseil des Ministres afin que le Gouvernement soit en mesure de suivre et de gérer cette pandémie devenue récurrente dans notre pays. Le Conseil a pris acte de cette Note d’information.