loader

« Le territoire national demeure calme » (Daniel Aselo)

Le Vice-Premier Ministre et Ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières a informé le Conseil que la situation demeure calme sur l’ensemble du territoire malgré quelques foyers d’insécurité, notamment à l’Est du pays.

Les forces loyalistes s’emploient, sous le Haut Commandement du Chef de l’Etat, à mettre hors d’état de nuire les fossoyeurs de la paix et du développement de notre pays. L’état d’esprit de la population reste marqué par : des réactions et commentaires globalement satisfaisants sur les recommandations des travaux de la Table-Ronde Intercommunautaire tenue à Lubumbashi ; l’agitation observée dans certaines provinces en prévision des élections des Gouverneurs et Vice-Gouverneurs.

Avant de terminer son intervention, il a fait le point sur le déroulement de l’élection des Gouverneurs et/ou des Vice-Gouverneurs dans les Provinces de Bas-Uélé, Haut-Lomami, Kasaï-Central, Kasaï-Oriental, Kinshasa, Kongo-Central, Kwango, Lomami, Maï-Ndombe, Maniema, Mongala, Sankuru, Tanganyika et Tshopo.

Après l'intervention du Vice-Premier Ministre, Ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants est revenu sur les opérations militaires menées dans le cadre de l’Etat de siège et qui évoluent normalement en Ituri et au Nord-Kivu.



Actualités Récentes