Prenant la parole à la suite du Président de la République, le Premier Ministre a salué l’issue heureuse des travaux de la Table-Ronde Intercommunautaire tenue à Lubumbashi sous l’impulsion du Chef de l’Etat. La réussite de cette Table-Ronde a, une nouvelle fois, prouvé aux yeux du monde que nous, Congolais, sommes capables, par un dialogue sincère, de résoudre nos problèmes.
Poursuivant son intervention, le Premier Ministre a exprimé sa satisfaction de voir la CENI organiser ce jour les élections des Gouverneurs et/ou des Vice-Gouverneurs dans 14 Provinces de notre pays. Il reste convaincu qu’avec ces élections, les Provinces vont retrouver la stabilité nécessaire à leur bon fonctionnement et à leur développement.
Pour terminer, il a informé le Conseil que, sur invitation du Chef de l’Etat, Sa Majesté le Roi Philippe de Belgique et de Sa Majesté la Reine Mathilde vont séjourner dans notre pays, du 7 au 13 juin 2022. Suivant l’annonce faite par la Présidence de la République, il a invité tous les Ministres concernés à travailler pour garantir la réussite de cette visite royale.