Le gouverneur de la ville province de Kinshasa gentiny Ngobila mbaka a inspecté ce mercredi, le niveau de l'évolution des travaux de réhabilitation de l'avenue luambo makiadi ex bokasa dans la commune de la gombe.
L'avenue qui était, il y'a peu, dans un état déplorable, parsemée des nids de poule et autres bourbiers a revêtu sa plus belle robe.
Au cours de cette visite, le Gouverneur gentiny Ngobila s'est fait une idée précise des travaux réalisés avant de faire quelques recommandations notamment la construction des caniveaux à certaines hauteurs de cette route, dans le but de permettre l'évacuation des eaux des pluies. L'autorité urbaine a saisi cette occasion pour sensibiliser les vendeurs sur la vision de Kinshasa bopeto.
Le gouverneur Ngobila a débuté sa visite à l'intersection des avenues sendwe et l'ex bokassa.
La rehabilitation de l'avenue Luambo Makiadi entre dans le cadre du programme d'urgence des 100 jours du président de la république Felix Antoine tshisekedi.
Pour le gouverneur de la ville de Kinshasa, plus rien ne peut arrêter les travaux de réhabilitation et d'assainissement déjà amorcés dans la capitale. Il a aussi apprécié à juste titre la qualité de l'ouvrage ainsi que des matériels utilisés.
Gentiny Ngobila a indiqué que deux autres avenues seront réhabilitées très prochainement.