En séjour à Kinshasa, une délégation du parti politique belge flamand CDV a été reçue en audience par le président du Sénat, Modeste Modeste Bahati Lukwebo.
Conduite par son président Joachim Coens, cette délégation a eu des échanges fructueux avec le speaker de la Chambre haute du Parlement congolais qui est aussi président de l’AFDC, parti politique qui figure parmi les plus ancrés en République Démocratique du Congo.
Des sujets d'actualités étaient au menu de leurs échanges. Notamment les questions liées aux élections, le fonctionnement des institutions de la République, les réformes entreprises au Sénat et bien d'autres en cours ont été également évoquées au cours de cette audience.
Il faut noter que le parti belge CDV et l’AFDC de Modeste Bahati partagent les mêmes valeurs qui placent l’homme au centre de leurs actions.
Le président de l'AFDC, Modeste Bahati, et son hôte belge partis et Joachin Coens sont tous deux de religion catholique. C'est en cette qualité qu’ils ont été conviés, dimanche dernier, à une réception au centre Lindonge, par le Cardinal Fridolin Ambongo, dans le cadre de la structure dénommée « Avé Maria ». Structure qui rassemble les hommes politiques, particulièrement les élus, qui partagent la foi catholique.
« Lorsque nous avions arrêté le programme d’accueillir cette délégation des CEVV, nous avions pensé associer certains de nos élus catholiques qui partagent les mêmes valeurs. Je suis heureux de vous souhaiter tous la bienvenue en cette soirée. Merci au président du Sénat, qui est là comme élu catholique », a indiqué le cardinal Fridolin Ambongo.
L’ambassadeur de la Belgique en Rdc et l’ambassadeur de l’Ordre de Malte, ont été également invités à cette rencontre.