loader

Gilbert Kabanda lance les travaux de construction des villas pour les généraux et officiers FARDC

Description : C:\Users\DP\Downloads\IMG-20220406-WA0365.jpgLe ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda a présidé mardi 5 avril, la cérémonie de la relance des travaux de construction de villas pour les généraux et officiers de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (Fardc).

Erigé à Nsele Pool Malebo, ce site comprendra au total 190 villas qui seront construites sur une superficie de 18 hectares par la Société Congo International Investment group (ciig.sas).

Le directeur général de cette entreprise, Jeef Pigeon Mukadi a, dans son speech, affirmé que cette cérémonie marque la renaissance d'un projet qui a mis 6 ans, avant de renaître de ces cendres.  Car m, poursuit-il, ce site a été plusieurs fois sujet à de spoliation ; ce qui a entraîné une méfiance auprès de plusieurs investisseurs.

"Aujourd’hui  le premier partenaire de ce projet est l'État congolais, avec la construction de ces villas de différentes catégories", a-t-il indiqué. Il a ainsi remercié le gouvernement pour lui avoir fait confiance.

Quant au ministre de la défense nationale Gilbert Kabanda Kurhenga, ce projet est une solution à l'inquiétude qui ronge chaque militaire après avoir servi sous le drapeau.

La construction de ces villas pourra permettre aux militaires de prendre leur retraite en toute quiétude. Le numéro un de la défense a souhaité ainsi voir ce projet se concrétiser avant le 30 juin de l'année en cours.



Actualités Récentes