loader

Pour son engagement social : Christelle Muabilu honorée d’un diplôme de mérite « Women Winner »

Christelle Muabilu, Administrateur Directeur Général du Groupe de presse l'Avenir-Rtga est désormais Women Winner. Un diplôme de mérite lui a été décerné le vendredi 1 avril 2022 pour sa contribution en tant que Femme Leader pour ses différentes actions menées dans la formation des jeunes filles mères à travers son Association sans but lucratif dénommée « La Ressource pour le bien être ». Ce mérite lui est aussi valu pour sa gestion depuis près de 10 ans d'un grand Groupe des médias qu'elle a réussi à transformer. Pour la lauréate, ce diplôme de reconnaissance montre à suffisance que la femme congolaise vaut beaucoup

« Je suis très flattée et très étonnée en même temps. Ça nous fait plaisir de voir le travail que nous faisons est apprécié et cela nous encourage de pouvoir continuer, de ne pas baisser les bras et  d'aller de l'avant », a- t- elle dit

Et d'ajouter que « c'est un honneur de voir que les femmes sont de plus en plus reconnues et primées. En tous cas, je remercie l'équipe de m'avoir sélectionnée, de m'avoir choisi. Merci à ceux qui m'ont voté aussi. Je vous promets de continuer à bien représenter cette image de la femme congolaise, de cette femme africaine et de montrer au monde que la femme est capable de beaucoup de choses et de pouvoir changer aussi les choses. Les femmes occupent aujourd'hui des postes de prises de décisions et cela nous encourage et nous fortifie à demeurer souder pour des grandes choses», souligne-t-elle.

Soulignons que cette initiative de HV Télévision et Vainqueur TV qui est à sa première édition a pour mission entre autre de mettre en lumière les rares femmes peu connues du grand public, mais qui posent des actions à impact visible et remarquable auprès de la population de la République Démocratique du Congo.

La trentaine révolue, Christelle Muabilu est une femme à large vision évoluant sous plusieurs casquettes managériales. Elle assume présentement les fonctions d'Administrateur délégué général au sein du Groupe de presse L'Avenir (radio, télé, presse écrite). Ce groupe parmi les plus en vue de la RDC compte plus d'une centaine d'agents et cadres au service de l'information. Depuis quelques années, l'aînée des Muabilu a connu une ascension en politique où elle assume les fonctions de Secrétaire général adjointe en charge des Relations extérieures au sein du CNC (Congrès National Congolais) parti politique membre de l'Union sacrée de la nation. Cette responsabilisation est la conséquence politique de son engagement patriotique auprès de la base.

Son humanisme ne l'a pas laissé indifférente face à la misère sociale. Voilà qui l'a conduit à mettre en place une ASbl dénommée « Ressources pour le bien-être ». Une structure qui ne se limite pas à aider les jeunes filles dans le besoin, mais qui leur donne également une formation en métiers générateurs de revenus afin d'atteindre une certaine autonomie.

 



Actualités Récentes