loader
Actualités

Modeste Bahati lance les activités de la grande mission économique et commerciale belge en Rdc

Modeste Bahati Lukwebo a procédé, le lundi 21 mars 2022, à la clôture  de la cérémonie du lancement solennelle des travaux de la mission économique et commerciale belge qui se tient à Kinshasa jusqu’au 25 mars 2022,   sous le thème : « Les relations belgo-congolaises et la création des richesses ».

À cette occasion, le président du Sénat congolais a encouragé les entrepreneurs belges à venir investir en RD Congo.

Modeste Bahati Lukwebo qui a loué  la diplomatie agissante du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a indiqué que le Parlement travaille sur  différentes lois pouvant favoriser l’amélioration du climat des affaires, afin de  sécuriser davantage les investisseurs.

 Le président de la Chambre haute du Parlement a saisi cette occasion solennelle pour  inviter les membres de la mission économique belge à s’intéresser aux provinces de la Rdc qui offrent  plusieurs opportunités d’affaires dans divers  domaines,   en vue de  participer,  à travers leurs activités, au  développement à la base comme le veut le Président de la République avec le projet de développement des 145 territoires.

Modeste Bahati a en outre émis le vœu de voir  les entrepreneurs belges s’intéresser particulièrement au secteur agricole.

 « La grande mission économique et commerciale qui est venue, qui est là, ne devrait pas s’arrêter à Kinshasa, parce que nous venions de clôturer un séminaire à l’intention des députés provinciaux pour le développement à partir de la base de nos 145 territoires. Et là, il y a beaucoup d’opportunités, parce qu’il y a tout à faire dans nos territoires. Que ce soit le secteur des infrastructures, le domaine de l’économie, le domaine social où on doit construire les hôpitaux et les écoles, que ce soit la formation professionnelle, le domaine des services, les banques et autres, on a besoin de vous les hommes d’affaires, les opérateurs économiques pour que vous puissiez déjà prendre place à bord de ce train de développement à partir de la base”, dit-il.

 

Et de poursuivre, voilà pourquoi j’ai tenu à venir vous encourager et vous dire que nos portes seront toujours grandement ouvertes, quelles que soient les difficultés ou les embuches que vous auraient à rencontrer, il n’en manque pas dans la vie, ce n’est pas seulement en Rdc. Ce qui est important, nous nous mettrons toujours à votre service pour apporter l’appui nécessaire.  

 

Immédiatement  après, le président du  Sénat congolais a  procédé  à la coupure du ruban symbolique ouvrant officiellement  les activités de la semaine belge à Kinshasa.

Soulignons que pour ce mercredi 23 mars 2022, il est prévu, de 09h00-12h00 un séminaire sur les « Opportunités d’affaires dans les secteurs de la construction, des infrastructures, de l’énergie, de l’eau, de l’assainissement et de l’environnement ». Le mot d’introduction sera prononcé par M. Olivier Mwenze Mukaleng, ministre des Ressources hydrauliques et électricité.

 



Actualités Récentes