Les agents et cadres du ministère de l'Urbanisme et Habitat à l'école du savoir au cours d’un atelier qui a ouvert ses portes ce mardi matin à Lubumbashi, dans la province du Haut Katanga.
Initié par le ministre d'État à l'Urbanisme et Habitat Pius Muabilu, cet atelier a pour objectif principal le renforcement des capacités des agents en vue d'une bonne administration.
Les textes et lois réglementaires, la différence entre l'Urbanisme et Habitat, la ligne de démarcation entre les ministères de l'Urbanisme et Habitat, Affaires foncières et Aménagement du territoire, sont entre autres les matières dispensées par les experts dépêchés sur place par le patron des villes congolaises.
D'après le Secrétaire général à l'Urbanisme et Habitat qui a ouvert les travaux, cette organisation est très importante dans la mesure où elle va permettre à chacun de maîtriser les instruments du travail. Adolph Mabulena demande par ailleurs aux bénéficiaires de mettre en pratique toutes les leçons apprises et de travailler pour l'intérêt général à l'instar du ministre Pius Muabilu.