loader

Barrages Eliminatoires Mondial Qatar 2022: Les Léopards se sont entraînés hier mardi à 16h00’ au stade des Martyrs de la Pentecôte

L’équipe de la Rdc s’est entraînée  mardi 22 mars 2022 à 16h00, heure locale, au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre du match de barrage de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, programmé le vendredi 25 contre l’équipe du Maroc. Cette première séance d’entraînement a été ouverte à la presse pendant les quinze premières minutes.

Tous les membres du staff technique, dirigé par l’argentin Hector Cuper, sont déjà en regroupement à Fleuve Congo. Bon nombre de joueurs convoqués par le sélectionneur national sont également au lieu d’internement et rehausseront de leur présence à la séance d’entraînement de l’équipe de demain. Au total dix-huit athlètes sont logés à Fleuve Congo et le dernier groupe est annoncé pour le soir de mardi.

Les Léopards de la Rdc sont déterminés à se qualifier pour la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA qui aura lieu au Qatar en 2022. Bien avant l’entraînement de l’après-midi, une réunion entre le staff technique et les joueurs avait eu lieu à 12h30 à l’Hôtel du Fleuve du Congo By Blazon Hotels.

La séance d’entraînement de demain mercredi 23 mars 2022 se déroulera toujours au stade des Martyrs, mais à huis clos.

Les joueurs présents au regroupement

1.Joël Kiassumbwa,2. Hervé Lomboto, 3.Lionel Mpasi, 4.Christian Luyindama, 5.Chris Mavinga, 6.Jordan Ikoko, 7.Vital Nsimba, 8.Mukoko Amale, 9.Glody Ngonda, 10.Edo Kayembe, 11.Bastien Samuel,  12.Pelly Mpanzu, 13.Merveille Bope Bokadi, 14.Ben Malango,  15.Chadrack Akolo, 16.Théo Bongonda, 17.Cédric Bakambu, 18. Dieu-merci Mbokani

Les Lions de l’Atlas depuis hier à Kinshasa

Les Lions de l’Atlas du Maroc sont dans nos  murs depuis mardi soir, en prévision du match de Barrage aller des Eliminatoires du Mondial Qatar 2022. Leur entraînement  est programmé pour ce jeudi soir à 16h00’ heure locale, avant les conférences d’avant match prévues   le même jeudi 24 mars 2022.

 

Meschack Elia remplacé…

Son pays est divisé quant à son retour en sélection nationale 3 ans après. L’Afrique veut le voir à nouveau mais son club ne veut pas le perdre. La venue de Meschak Elia à Kinshasa pour rejoindre la tanière devient de plus en plus incertaine.

Le joueur de Young Boys de Berne est, depuis l’annonce de son retour, la cible des personnes aux idées mesquines d’après une source. Ceci a suscité de l’inquiétude dans le chef de son club qui ne veut plus le libérer sur fond de « protection ».

Face à cette éventualité, la Fédération Congolaise de Football Association a fait appel à Jackson Muleka pour combler le vide que laisse Elia. La FECOFA passe au plan B mais ne laisse pas le cas Elia Lina sans suite, l’instance faîtière du football congolais compte saisir la FIFA.

Moutoussamy forfait

L’équipe nationale de la RD Congo disputera sa double confrontation du Mondial de la FIFA Qatar 2022 face au Maroc sans son milieu de terrain Samuel Moutoussamy. Il s’est blessé samedi 19 mars 2022, lors de la réception de son club Nantes contre l’équipe à Lille, dans le cadre de la 29e journée du championnat de L1 française.

Selon le médecin de Léopards de la RDC, Jean Vervier, Moutoussamy est victime d’une entorse de la cheville droite. Son indisponibilité est fixée à quatre semaines suite à une lésion ligamentaire. Il ne pourrait pas participer aux deux prochains matches de qualification.

Concernant l’arrivée des joueurs, contrairement à ce que nous avons annoncé dans notre dernière publication, douze sur les seize annoncés séjournent dans la capitale congolaise. Quatre athlètes, Gaël Kakuta, Neeskens Kebano, Chancel Mbemba et Samuel Moutoussamy (blessé) n’ont pas effectué le déplacement de Kinshasa. Ils le feront ce mardi 22 mars 2022

Yoane Wissa a rejoint la Tanière hier mardi à 21h00’

En dernière minute hier soir dans la soirée, Yoane Wissa a rejoint le groupe à Fleuve Congo après les entraînements d’hier mardi soir. Il a fait précéder son message aux congolais.

  

Cédric Bakambu : «Nous avons rendez-vous avec l’histoire»

Plus que 2 jours  nous séparent de la double confrontation Rdc-Maroc. Déterminés à offrir une qualification historique à la population congolaise, deux Léopards ont lancé un message fort aux Marocains. Il s’agit bien de Yoane Wissa et Cédric Bakambu.

Cédric Bakambu fait partie des 28 joueurs sélectionnés pour la double confrontation avec les Lions de l’Atlas du Maroc pour les barrages de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Le joueur de l’Olympique de Marseille, qui s’est imposé comme cadre au sein de cette sélection depuis son arrivée et qui en est le 2ème meilleur buteur en activité, a lancé un message fort à l’ensemble des supporteurs de cette équipe nationale.

«Nous avons rendez-vous avec l’histoire», a-t-il sur ses réseaux sociaux.

L’ancien joueur de Beijing Guoan (D1 Chine) était de la dernière campagne pour la Coupe du monde 2018 que les Léopards ont manqué de peu à cause notamment du match nul concédé dans les dernières minutes face aux Aigles de Carthage de la Tunisie à Kinshasa alors qu’il restait quelques minutes seulement à disputer.



Actualités Récentes