Il est strictement interdit d'organiser les activités funéraires à la foire internationale de Kinshasa. L'instruction est du ministre du commerce extérieur, Jean Lucien Bussa à l'issue d'une réunion de prise de contact avec les établissements et entreprises qui sont sous son autorité.
Pour le patron du commerce extérieur, sa vision est de faire de son ministère, le levier de base de l'économie congolaise. Il a demandé à ces entreprises, de faire un état des lieux et proposer des solutions concrètes pour atteidre ses assignations.
Mais pour la Fikin, certains trouvent que c'est un coup dur pour le comité de gestion de cet établissement qui le fait fonctionner moyennant la location des pavillons pour l'exposition des dépouilles.
Il faut signaler que les frais payés par des familles pour les obsèques de leurs membres servaient au fonctionnement de cette entreprise.
Il ya lieu de rappeler que la Foire internationale de Kinshasa figure parmi les sociétés qui ont subi les mouvements de pillages intervenus d'abord en 1991, puis en 1993. La société actuellement donne une image contraire à celle des années 70 et 80.