Une dépêche parvenue à notre rédaction renseigne que la ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Claudine Ndusi M'Kembe, a reçu, en son cabinet de travail, la Conseillère économique et commerciale des Régions Bruxelloise, Flamande et Wallonne, Laurence Heyblom, qui est venue remettre officiellement l'invitation d'un séminaire auquel la numéro 1 de l'Emploi doit prendre part le 22 mars prochain.
Ce séminaire se tiendra dans le cadre de la mission économique et commerciale multisectorielle qui aura lieu du 19 au 25 mars prochain à Kinshasa au cours de laquelle deux panels sont prévus autour du thème : « Comment faire le business en Rdc ? Et comment financer des projets en RDC? ».
Au total, 100 entreprises belges sont invitées à y prendre part, a fait savoir la conseillère économique et commerciale belge.
Il faudra retenir par ailleurs que cette forte délégation des entreprises belges sera conduite par le ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale, Rudi Vervoot et le Secrétaire d'Etat à la Région de Bruxelles-Capitale et du Commerce Extérieur, Pascal Smet.
Les deux hommes d'Etat belges vont au cours de cette mission économique et commerciale multisectorielle visiter les 16 projets financés par Bruxelles à Kinshasa.