loader

Urbanisme et Habitat : Meschack Mandefu remplace Léopold Muyembe

Changement de tête au poste de Directeur de cabinet adjoint du ministre d'État à l'Urbanisme et Habitat Pius Muabilu. Me Meschack Mandefu remplace Léopold Muyembe Tshilungu envoyé à l'Agence congolaise de promotion immobilière (Acoprim), une nouvelle structure qui a été créée. La remise reprise est intervenue le vendredi 4 mars 2022 au cabinet du ministre d'État Pius Muabilu.

Il a rendu des loyaux et bons services au ministère de l’Urbanisme et Habitat où il a occupé régulièrement les fonctions de Directeur de cabinet adjoint du ministre d’Etat Pius Muabilu depuis son arrivée à la tête de ce ministère, soit de 2019 à nos jours. Lui, c’est Léopold Muyembe, Dircaba sortant qui a cédé son fauteuil à Me Meschack Mandefu. La remise et reprise s’est déroulée vendredi 4 mars dernier dans une ambiance sereine. Et ce, en présence du personnel politique et d’appoint du ministre d’Etat à l’Urbanisme et Habitat venu assister à cette double cérémonie de bienvenue et d’adieu.

Selon une dépêche du service de presse du ministère de l’Urbanisme et Habitat, Léopold Muyembe a marqué son temps par la discipline dans son travail. Le personnel du cabinet reste marqué par les qualités du Dircaba sortant, une personne effacée qui s’est distinguée par l’amour du travail, le savoir-faire, le respect, l’ouverture d’esprit et de dialogue. On se souvient également de son sens d’humour sui suscitait parfois gaîté.

Pour rappel, le Directeur de cabinet adjoint sortant  a supervisé la commission ad hoc d’identification et récupération des biens immobiliers du domaine privé de l’Etat, mise en place depuis juillet 2021 et qui poursuit avec succès ses opérations qui renforcent à ce jour le trésor public. Léopold Muyembe est envoyé actuellement à l’Agence congolaise de promotion immobilière où il occupera les fonctions de chargé des missions adjoint, qui va s’occuper de l’administration et des finances. Bon vent à son successeur, Me Mescka Mandefu !



Actualités Récentes