loader

Haut Katanga : Chérubin Okende visite le port sec de Kasumbalesa

En mission d'itinérance dans la province du Haut Katanga, le ministre national des Transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende, a visité  ce lundi 28 février 2022, le port sec de Kasumbalesa.

Accompagné du vice-gouverneur du Haut Katanga Jean-Claude Kamfwa Kimimba et du Commissaire en charge des Transports, Chérubin Okende a suivi sur place des explications fournies par le directeur provincial de l'Ogefrem commis à l'exécution de ces dits travaux concernant l'évolution et les difficultés rencontrées.

S'en suivra la ronde du site pour se rassurer de son état. Le constat fait renseigne une menace d'une tête d'érosion à l'intérieur du port dans sa partie non encore aplanie sur les 62 hectares que le site compte. D'où la volonté du ministre national des Transports en Rdc de plaider pour l'implication du gouvernement central mais aussi l'accompagnement des services concernés par ce projet.

Tout de suite après, le patron de transport en Rdc en bonne compagnie du vice-gouverneur Jean Claude Kamfwa Kimimba et toute la délégation, sont passés dans les installations de Katanga border port (Kbp) question d'avoir une idée claire sur la manière dont se déroulent les transactions douanières. De la salle de monitoring jusqu'à l'import et export, la satisfaction est totale dans le chef de chérubin Okende.

Bien avant de se rendre à Kasumbalesa, le ministre des Transports qu'assisté le numéro 2 du Haut Katanga, a échangé avec le comité de gestion de la SNCC d'une part et d'autre part avec le banc syndical sur l'état des lieux de la société de chemin de fer du Congo afin de booster son économie pour résoudre les vécus quotidiens des travailleurs.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA