Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accordé, ce mercredi 23 février 2022, dans son cabinet de travail, à la Cité de l'Union Africaine, une audience à M. Moussa Faki, président de la Commission de l’Union Africaine.
Au sortir de cette rencontre, Moussa Faki a indiqué qu'il était venu remercier le Président congolais pour l'excellent travail abattu au moment où il était encore Président en exercice de l ' Union Africaine. Il a dit avoir, également, remercié ce dernier pour le soutien dont il a bénéficié de sa part en tant que président de la Commission africaine durant sa mandature à la tête de l'Union africaine.
Moussa Faki a ajouté qu'il s'est engagé à continuer à travailler avec le Président Félix Tshisekedi, étant donné que ce dernier demeure toujours membre du bureau de l'Union africaine.
" Le Président de la République Démocratique du Congo vient de prendre la tête de la CEEAC, il reste impliqué dans les problèmes de développement de l 'Afrique, de l'emploi des jeunes et des femmes ", a souligné le diplomate tchadien afin d'expliquer cet engagement qu'il venait de prendre.
Auparavant, il a dit avoir été convié par le Chef de l'État congolais à la réunion de l'Accord Cadre d’Addis-Abeba qui s'ouvre ce jeudi dans la capitale congolaise.
Selon lui, cet Accord a produit des résultats mitigés parce que jusqu'à à ce jour en RDC et dans la région il y a encore des forces négatives et autres groupes armés qui continuent à semer la terreur et la désolation.
Aussi, il a demandé aux chefs d 'État de la région de faire une évaluation sans complaisance et de chercher des voies et moyens pour mettre, enfin, un terme à cette malheureuse situation qui n'a que trop duré .