24 heures après l'investiture du gouvernement Ilunkamba par l'Assemblée nationale, quelques artistes comédiens sont venus féliciter l'honorable Pius Muabilu Mbayu Mukala, élevé au rang de ministre d'Etat, ministre de l'urbanisme et habitat dans ce gouvernement.
Mbalio Sombo et Maitre Paille, appelé aussi Mangwawu Lay-Lay, ont promis tout leur soutien au désormais patron de l'urbanisme et habitat, afin de l'aider à atteindre ses objectifs.
"Il ya beaucoup de gens qui veulent venir au Congo. C'est à nous de leur donner l'envie de vivre dans notre pays" a dit Maitre Paille.
Dans leurs échanges, les artistes ont plaidé pour la baisse de garanties locatives en Rd Congo.
"Les garanties locatives sont exagerées chez nous ici. En Europe c'est juste un mois renouvelable. Nous plaidons pour que cela change" dénonce Maitre Paille.
Pour sa part, le ministre d'Etat Pius Muabilu a rassuré ses hôtes qu'il mettrait tout en oeuvre pour que les locataires et bailleurs ne souffrent plus. Il a demandé par ailleurs à ces comédiens de l'aider à la mobilisation pour que les citoyens ne construisent pas en désordre et qu'on mette fin à la spoliation des biens de l'Etat.
Il dit être à l'écoute de tout celui qui se soucie du développement du pays.