Signature ce jeudi à Kinshasa du mémorandum d'entente entre le Gouvernement congolais représenté par le ministre de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya et la société américaine, VOLANSI-INC, spécialisée dans les drones civils. Cette société a été représentée par son chef, Will Roper, un ancien de Pentagone, accompagné du compatriote Mutombo Dikembe.
Avec cette signature, VOLANSI renforce son souhait de venir installer ses usines de montage des drones commerciaux dans la capitale congolaise, a déclaré le chef de cette entreprise américaine
« Nous allons commencer à Kinshasa premièrement, on va commencer les opérations le plutôt possible. La deuxième opération, c’est d’amener ces activités à Kinshasa. Nous allons commencer la recherche de l’établissement des opérations aux Etats-Unis. Dès que tout marche, bien, nous allons les amener en Rdc. Après, nous irons à Mbuji-Mayi pour connecter Mbuji-Mayi à Kinshasa », explique Will Roper PDG de la société américain Volansi.
C'était l'occasion pour le Ministre de l'Industrie de signifier à ces investisseurs américains que la RDC constitue un potentiel important pour les affaires
« Vous installer ici, ça va aussi améliorer l’image du pays en disant : il y a des Américains qui sont installés en Rdc. Comme nous venons de signer avec vous, nous vous demanderions d’être nos ambassadeurs pour convaincre d’autres firmes américaines de venir au Congo. 60% de notre population à-30 ans, c’est un potentiel démographique important pour les affaires. Vraiment le marché congolais est ouvert aux Américains, c’est ça la volonté du président de la République », a indiqué Julien Paluku Kahongya, ministre de l'Industrie.
Attirée par la Rdc, la société américaine VOLANSI, très expérimentée dans l'industrie des drones modernes, se dit déterminée de venir installer ses usines de montages des drones civils dans certaines provinces congolaises en commençant par la capitale Kinshasa.
Plusieurs domaines bénéficieront des services de ces drones modernes dont la santé avec le tranport des medicaments et le mines; mais aussi le transport des matériels électoraux bénéficiera de cette technologie.
Annonce faite le lundi dernier au Ministre de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya par le responsable cette société américaine, Will Roper, un ancien de Pentagone qui a été accompagné de l'entrepreneur congolais Mutombo Dikembe.
Le pays va désormais s'approprier cette technologie, car le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi veut que la RDC prenne le leadership dans tous les domaines au niveau du continent africain a déclaré le Ministre de l'Industrie.
Soulignons que plusieurs domaines sont concernés dont la santé avec le transport des médicaments et les mines.