loader

Promettant de saisir la justice: Le Groupe parlementaire AMK et Alliés accuse l'Union sacrée d'avoir débauché Paul Mohindo

L'entérinement par l'Assemblée Nationale du prochain bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), ne cesse de susciter de multiples réactions au sein de la classe politique congolaise. Le groupe parlementaire AMK et Alliés, qui accuse l'Union Sacrée d'avoir débauché leur premier vice-président, Paul Mohindo désigné Rapporteur adjoint de la Ceni, compte se prononcer ce mardi 19 octobre 2021.

Selon le député national Denis Kashoba, président de ce groupe parlementaire, il s'agit d'une fausse liste ayant mandaté leur membre au sein du bureau de la CENI.

« On ne peut pas gérer la République par des mensonges, la tromperie, l'escroquerie. Ce qui est triste, l'Union Sacrée est fondée sur ces valeurs-là. Nous ne sommes pas concernés par la présence de Mohindo au sein de la Ceni. Il est parti pour son propre compte. La vérité est que, le nom a été envoyé par l'honorable Kolobo qui est mon premier vice-président, il était aussi dans le coup. Il avait trompé qu'on avait fait de réunion, alors qu'on n'a jamais fait des réunions à ce sujet. Ils ont dit qu'il y avait à cette réunion 22 personnes qui ont accepté que Mohindo aille à la Ceni », a décrié le député national Denis Kashoba, président du groupe parlementaire AMK et Alliés.

A l'en croire, aucune réunion du groupe AMK et Alliés n'a eu lieu pour statuer sur la question, les négociations au sein de l'Union sacrée étant suspendues. Denis Kashoba indique par ailleurs que le groupe parlementaire AMK et Alliés promet ainsi de traduire en justice son premier vice-président pour faux et usage de faux.

« La vérité est que, la liste qui a été transmise, est une liste sur laquelle les députés percevaient de l'argent et on leur avait dit que c'était une prime. Nous allons faire une déclaration, et à côté de cette déclaration, on va attaquer l'honorable Kolobo pour faux et usage de faux. Il doit nous dire quel jour il a tenu la réunion », dénonce le député Kashoba.



Actualités Récentes