loader

Eliminatoires Mondial 2022: La RDC bat Madagascar et se relance

L'équipe nationale de la RDC, les Léopards, ont réussi à s'imposer face à Madagascar sur le score de 2 buts à zéro, jeudi 07 octobre 2021 au stade des Martyrs à Kinshasa. En présence du Chef de l’Etat dans la tribune présidentielle, Chadrac Akolo a ouvert la marque pour les congolais à la 35e minute du match, avant que Dieumerci Mbokani ne marque le but du break (78') sur penalty, en présence du chef de l'État Félix Tshisekedi, qui a fait le déplacement du stade.

Ainsi donc, cette victoire relance la RDC qui se positionne désormais à la 2e place derrière le Béni, victorieux face à la Tanzanie (0-1) en déplacement. Les Congolais vont affronter Madagascar le dimanche 10 octobre prochain, à Antananarivo pour le compte de la 4e journée.

Dans le même groupe, le Bénin a réalisé un exploit en s’imposant devant la Tanzanie à Dar-Es-Salam par 1-0. Les Ecureuils du Bénin sont leaders du groupe J avec 7 points pour trois sorties dont deux victoires à l’extérieur et un nul à domicile. Ils sont suivis de Léopards de la RDC avec 5 points, des Taïfa Stars de la Tanzanie, 4 points, et des Baréas de la sélection malgache avec 0 point.
La quatrième journée est prévue le dimanche 10 octobre prochain. La RDC sera reçue par Madagascar à 17h00 et le Bénin recevra la Tanzanie à 14h00, heure locale.

 

Des Réactions après le match

« Nous vous dédions cette victoire à vous, peuple congolais. Nous avons encore besoin de votre soutien pour le prochain match. Ce n’est pas fini », a dit Chancel Mbemba, le défenseur central de Porto (D1 Portugal), sur ses réseaux sociaux.

« Nous sommes très contents d’avoir gagné, mais nous n’avons fait que la moitié du travail. Il nous reste trois matchs dont le prochain à Madagascar où il faudra aller performer également. Nous avions besoin de cette victoire pour la confiance  et le moral des supporteurs ainsi que celui de l’ensemble du pays. Nous ferons tout pour aller à Madagascar et nous sommes motivés pour ce faire. J’espère que ce succès va nous relancer », a confié Cédric Bakambu, le joueur du Beijing Guoan (D1 Chine), à l’issue de la partie.

« Nous sommes heureux de cette victoire que le peuple congolais attendait depuis un moment. L’équipe a fait un très bon match où nous avons vu beaucoup d’amélioration mais nous avons manqué quelque chose au niveau de la finition. Nous devons avoir la même conviction pour le match retour », a déclaré Hector Cuper, le sélectionneur national argentin des Léopards au terme de cette explication. 

 

Ci-dessous le classement du groupe J, après 3 matchs

1. Bénin : 7 points

2. RDC : 5 points

3. Tanzanie : 4 points

4. Madagascar : 0 point.



Actualités Récentes