Le Congrès National Congolais (CNC), parti politique cher à l’honorable Pius Muabilu, ministre de l’Urbanisme et Habitat a dépêché depuis vendredi 10 septembre 2021, une forte délégation à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental.
Selon Me Mechack Mandefu, Secrétaire général adjoint en charge de l’Administration fédérations et formation, la délégation a deux objectifs dans leur mission. D’abord sensibiliser les membres du CNC et entamer les “préparatifs de l’accueil de son excellence Monsieur le Président de la République” et ensuite : ” la redynamisation du Parti Politique Congrès National Congolais (CNC), pour remporter les sièges à la députation nationale et provinciale dans l’espace Kasaï aux élections de 2023″.
À lui d’ajouter : ” Nous avons choisi de commencer cette opération de redynamiser de notre parti politique au Kasaï-Oriental pour montrer la considération que nous avons vis-à-vis du président de la République, Félix Tshisekedi. Nous annoncer également aux autres membres du CNC qui sont dans d’autres provinces que notre descente à Mbuji-Mayi n’est qu’un début. Nous allons passer dans toutes provinces pour préparer 2023″.