loader

Face au blocage dans la mise en place du Bureau de la CENI: Danny Singoma relance sa mission de bons offices

Dans une déclaration faite par son coordonnateur national, M. Danny Boss Singoma, le Cadre de concertation national de la Société civile de la RDC informe l’opinion tant nationale qu’internationale, ainsi que ses organisations membres, qu’elle amplifie ce jour son action « et reprend son bâton de pèlerin en tant que mission de bons offices ». « Soucieuse d’éviter tout acte ou attitude qui contribuerait au déraillement des préparatifs des élections et à mettre en péril la paix, la mission travaillera avec toutes les bonnes volontés à la quête d'un processus électoral crédible, apaisé et participatif », a souligné M. Singoma.

À travers lui, cette mission des bons offices de la Société civile lance un appel à toutes les parties prenantes, aussi bien ses organisations que les politiques et les confessions religieuses partout à travers la RDC, à privilégier l’intérêt suprême du pays en lieu et place des intérêts partisans. « La mission exhorte toutes les actrices et tous les acteurs de la scène sociopolitique congolaise  à continuer d'œuvrer, chacun selon son pouvoir et sa spécificité, pour le parachèvement harmonieux, et en temps utile du processus de mise en place des animateurs de la CENI », a déclaré M. Danny Singoma.

Et d’ajouter : « La mission invite toutes les parties prenantes à s'investir pour la préservation de la concorde et du dialogue au sein de leurs composantes respectives et à s'abstenir des actes susceptibles de mettre en danger la paix déjà fragile dans le pays. La mission encourage les présidents des deux (2) chambres du Parlement, Assemblée nationale et Sénat, à s’investir davantage dans les efforts pouvant amener au dénouement de ce qui se caractérise aujourd’hui comme une crise dans la mise en place du Bureau de la CENI ».

 



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA