loader

Collège Saint Georges : Les élèves auteurs de la sextape exclus définitivement de l’école

Des images qui ont circulé et qui continuent à circuler dans les réseaux sociaux ont provoqué l’indignation, l’émoi et la désapprobation de tout le monde. Non seulement que les élèves en uniformes ne pouvaient pas se livrer à tel exercice, filmer et partager leurs bêtises a été pour ces élèves un point de non-retour, ou la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

C’est ainsi qu’à l’issue de la réunion du conseil de discipline de cette école à laquelle a pris part le ministre de l'Epst, Tonny Muaba, celui-ci a décidé qu’à partir d’aujourd’hui, ces élèves du collège Saint Georges, auteurs de ces actes pornographiques et immoraux, sont défensivement exclus de l'école et sont interdits d'être inscrits dans d'autres écoles sur toute l'étendue du territoire national.

Espérons que cette sanction va dissuader d’autres élèves à ne pas emboiter le pas. Mais au-delà de cette sanction, c’est à la famille, premier milieu éducatif, qu’il faut interpeller. Et ce, parce qu’elle aura failli à sa mission. Car, d’autres milieux éducatifs, notamment l’Eglise et l’Ecole, viennent en complément du travail qui a été fait pas la famille et n’ont pas pour vocation de la remplacer.



Actualités Récentes