Un accident de circulation s’est produit hier lundi, à l’arrêt Triangle à quelques mètres de l’Université de Kinshasa, dans la commune de Mont-Ngafula (Kinshasa). Le bilan provisoire est de 3 morts et plusieurs blessés, d'après les témoins de cet événement malheureux qui n'est pas le premier dans ce tronçon routier.
A en croire des personnes présentes sur place, c'est un camion poids lourd Benne qui a fini sa course dans les bordures, après avoir ramassé véhicules, motos et personnes sur son passage. Selon une autre source, visiblement, le camion qui provenait de Mont Ngafula a connu un problème de frein, et au finish, il a percuté les bordures.
« Le chauffeur a été protégé par la police. Les blessés ont été acheminés aux hôpitaux environnants du lieu de l’accident », a laissé entendre une autre source sur place.
Selon le Bourgmestre de Mont-Ngafula, Mopanga Mosengo, il s’agissait d’un camion poids lourd transportant les caillasses, qui a fini sa course dans les bordures suite à un problème de frein.
« Il y a un camion qui transportait des caillasses et consorts, ça descendait sur By Pass vers Rond-point Ngaba. Il y a eu un problème de frein et ce camion s’est logé dans la station qui est juste au coin là, sur Triangle », a-t-il révélé à la presse.
Rappelons qu’il ne s’agit pas d’un premier cas d’accident de circulation routière sur « Triangle ». Il appartient donc aux autorités de la ville de prendre des mesures qui s’imposent pour protéger les populations contre ce fléau devenu normal sur ce tronçon routier.