Plus de peur que de mal. Il n’y a pas de quoi soulever les montagnes ou boycotter la plénière d’investiture du nouveau Gouvernement qui interviendra dans les prochains jours. Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui a reçu hier la délégation des élus et notables du Nord Ubangi, conduite par le Gouverneur de cette province Izato Nzegue Koloke, l’a rassurée sur sa volonté de résoudre rapidement cette question.
Une délégation des élus et de la notabilité de la province du Nord Ubangi, conduite par le Gouverneur de cette province, Izato Nzege Koloke, a été reçue ce mardi 27 août 2019 par le Premier ministre Ilunga Ilunkamba. La question de la non représentativité de la province du Nord Ubangi dans le gouvernement a été au centre de cet entretien. Au sortir de cet échange, le Gouverneur de la province du Nord Ubangi a tenu à rassurer et à apaiser ses administrés, après les assurances du Premier ministre sur la résolution rapide de cette question.
« Nous remercions le Premier ministre pour sa promptitude à nous recevoir. Nous sommes venus ici un échantillon de la notabilité et des élus du Nord Ubangi, au sujet de la non-représentativité de cette province dans le Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba », a expliqué à la presse le Gouverneur de cette province, avant d’ajouter que nous avons une oreille très attentive aux doléances de la population et que nous pouvons maintenant dire à nos populations que le Premier ministre a rassuré les élus que nous sommes et les notabilités qui sont avec nous, que le problème sera résolu.
Et de demander à tout le monde de garder seulement la patience. Selon lui, le Premier ministre a rassuré que dès le retour du Président de la République du Japon où il participe à la 7ème édition de la TICAD, tout va être résolu. Ainsi, la province du Nord Ubangi aura bel et bien son représentant, dans les conditions qui sont les siennes.
« Nous avons, dans le même ordre d’idées, déposer un mémorandum qui reprenait le malaise qui persiste au sein de nos populations. Nous profitons de l’occasion pour demander à nos populations de faire confiance au Premier ministre et au Président de la République », tout en soutenant que les fils et filles de la province du Nord-Ubangi ne sont pas oubliés et que dans les jours qui viennent, le mal sera résolu.