loader

Nommé ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et Habitat: Pius Muabilu communie avec les agents et cadres de la RTGA World

Ce mardi a été un jour spécial pour le Groupe de presse L’Avenir. Les agents et cadres de cette entreprise des médias (radio-télévision-presse écrite-presse en ligne) ont célébré l’élévation de leur patron à la fonction ministérielle  après plusieurs années où il a servi le peuple congolais en tant que député national élu et réélu de la circonscription de Mont Amba. Pius Muabilu s’est personnellement déplacé au siège de son entreprise à la Gombe où l’attendaient ses agents qui avaient déjà explosé de joie le matin de lundi à l’occasion de la publication de la liste  du gouvernement. Dans une joie intense et sous les chants d’actions de grâce, Pius Muabilu a été félicité et encouragé par chacun des agents qu’il a tenu à saluer de manière personnelle. Après le tour complet des bureaux de cette entreprise, le temps était venu pour entendre les allocutions du jour.

 

Mots de circonstance

 

Sous la conduite du Coordonnateur Jules Kidinda, plusieurs hauts cadres de la Rtga/Groupe L’Avenir, dominés par l’émotion ont pris la parole pour féliciter à M. le ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et Habitat. Jacques Muluba de la rédaction audiovisuelle, Dieudonné Sidia de la production, Simon Kabamba de la Direction radio, Gaby Maloba de la Commerciale et Muata Dienzela de la Direction des Ressources humaines ont tour à tour salué l’aboutissement d’un si long combat teinté de patience qu’a mené Pius Muabilu, le député réélu du Mont-Amba. Par la même occasion, ces cadres ont réitéré au nom de leurs agents respectifs leur attachement indéfectible à leur patron qui n’a jamais oublié son entreprise dans les bons et mauvais moments. Tout en lui souhaitant un fructueux mandat, les hauts cadres du Groupe L’Avenir ont exprimé toute leur fierté d’accompagner leur patron dans cette mission que le chef de l’Etat vient de lui confier. Enfin, le Coordonnateur Jules Kidinda a au nom de tout le personnel félicité le PDG Pius Muabilu pour cette élévation, signe de maturité politique, mais aussi de l’abnégation. Tout sera mis en marche, a-t-il dit, pour un accompagnement médiatique de qualité du président du CNC désormais ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et Habitat.

 

Pius Muabilu s’adresse à son personnel

 

Très ému par la qualité d’accueil spontané de son personnel, Pius Muabilu, l’homme qui n’est jamais heureux tout seul, a retracé ses origines modestes en expliquant à tous que cette nomination est une bénédiction de Dieu pour servir son peuple après l’avoir fait durant plusieurs mandats en tant que député national. Il a ensuite remercié l’Autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC) pour sa désignation, sans oublier de manifester sa gratitude à l’endroit du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui l’a nommé sans oublier le quitus du Premier ministre Ilunga Ilunkamba.

 

Le patron de la Rtga World a exhorté tout le personnel à demeurer uni dans l’exercice de ses tâches quotidiennes. Dans les bons et les mauvais moments, a-t-il dit, seule l’unité fera notre force. Le ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et Habitat a clôturé son adresse du jour en rassurant son personnel de sa détermination à s’impliquer quoi qu’il arrive dans la croissance de cette entreprise qui fait sa fierté. Néanmoins, ses nouvelles charges d’Etat ne lui permettront pas d’être présent dans la vie de la Rtga. Les structures spécialisées de l’entreprise continueront à travailler d’arrache-pied comme par le passé, dans l’harmonie, l’entente et la discipline, a dit Pius Muabilu, applaudi à chaque séquence de son allocution du jour. C’est par un cocktail servi en famille que l’heureux promu a pris congé de ses agents et cadres.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA