loader

A cause des prouesses accomplies dans la santé: Nathanaël Tshibambe plébiscité par Maxy Agency

Cela n’arrive pas tous les jours que les mérites de quelqu’un soient reconnus de son vivant. Dans de nombreux attendent que la personne décède, pour éventuellement lui décerner des prix à titre posthume. C’est pour rompre avec cette mauvaise pratique que MaxY-agencY, l’Agence de sondage et évènementielle a reconnu le mérite d’un digne fils du pays vivant aux Etats-Unis d’Amérique et répondant au nom de Tshibambe Nathanaël Tshimbombu. Il est étudiant en médecine à Dartmouth School of Medicine, qui a accompli plusieurs prouesses dans son domaine de la santé. Aspirant neurochirurgien, il sera le deuxième congolais à suivre cette formation aux USA après feu le Dr. Shako Djhnga.

Il est détenteur de plusieurs prix (Awards), notamment « Président Award » à cause de sa participation à plusieurs initiatives et de son leadership qui ont eu un impact positif au campus. « Service excellence Award » pour son engagement à plusieurs projets et services communautaires en 2014, un autre prix en 2015 « Υoung African scholar award », enfin en 2019, le trophée Congo Kin Malebo, pour son dévouement et engagement dans son domaine, la médecine. En 2020, Tshibambe a été nominé dans le prestigieux magazine « Forbes 30 under 30 » dans les catégories de santé et social entrepreneurs.

Au travers son ONG dénommée Bonsomi, Tshibambe a réalisé plusieurs actions caritatives dans quelques pays (notamment le Ghana, le Kenya, le Nigeria et la RDC). C’était pour aider les démunis à bénéficier des soins de santé gratuits. Aussi, pendant le confinement, par le canal de l’honorable Christelle Vuanga, Tshibambe a assisté plusieurs familles congolaises avec des vivres alimentaires. Présentement, son hôpital est en construction pour continuer à promouvoir la gratuité des soins de santé, surtout les chirurgies, réputées couteuses au plus démunis.

Soulignons que toutes ses actions lui ont valu un prix de mérite « d’ambassadeur du social et développement », ce samedi 19 juin 2021 au restaurant O Poeta, le cadre qui a servi à Maxy-Agency de remettre ce prix au père biologique de Tshibambe, accompagné de ses deux frères biologiques qui ont participé à cette cérémonie. Le père n’a pas manqué de remercier l’agence pour cette initiative. De fil en aiguille, il a encouragé son fils de continuer à avoir ce cœur généreux.



Actualités Récentes