Le tandem à la tête de la diplomatie congolaise, en l'occurrence le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula Apala, et le vice-ministre Samy Adubango Awotho, ont effectué des missions diplomatiques réussies.
Si le Vice-Premier ministre Christophe Lutundula Apala aura été à l'assaut des Emirats Arabes Unis, précisément à Abu Dhabi, le vice-ministre Samy Adubango a dû séjourner en Turquie où il a pris part active au forum sur la diplomatie organisé à Antalya, du 18 au 20 juin dernier.
Dans ce contexte, le Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo peut avec satisfaction, compter sur deux cerveaux rodés qui le représentent valablement à la tête de la diplomatie congolaise, depuis fin avril 2021.
L'on notera, en effet, qu'en Turquie, au Forum sur la diplomatie, Samy Adubango Awotho aura résolument porté la voix de la RD Congo auprès de ses pairs, ministres des Affaires étrangères. Participant activement aux travaux dudit forum, le Warrior du gouvernement congolais a été le véritable défenseur de l'image de marque du géant Congo, notamment en ce qui concerne le nouveau climat socio-économique et politique propice aux investissements.
Soulignons que c’est le mardi dernier que les deux hommes d'Etat à la tête du ministère régalien des Affaires étrangères ont regagné le territoire national après leurs voyages diplomatiques de titan.