Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a promis, lors des échanges avec les Forces vives de Beni, de prendre en charge les soins en faveur de l'élève Abigail Katundu, indique une dépêche de la presse présidentielle.
Élève en Agronomie à Beni, elle avait été fauchée lors du sit-in des élèves qui réclamaient la présence du chef de l'État à l'Est de la République. Très ému, non pas seulement que le Père de la nation a demandé pardon à ces écoliers, il a aussi pris l'engagement de prendre soin d'Abigail Katundu, dont le bras est aujourd'hui cassé.
Abigail est accompagnée de son papa et va être logée dans un endroit confortable pour suivre les soins appropriés. Elle a remercié le Président de la République pour ce geste et a déclaré qu’elle est prête de retourner à Beni, pour poursuivre ses études, une fois les soins terminés.
Le Papa qui s'est exprimé en Swahili n'a pas caché sa satisfaction à travers ce geste humanitaire posé par Félix Tshisekedi. Il est convaincu que cela va laisser des traces, non seulement au sein de sa famille, mais aussi pour tous les écoliers de Beni. Il s'est dit admiratif du Père de la nation, qui en réalisant cette promesse, prouve une fois de plus son amour pour son peuple.
Accueillie par le protocole d'État et la sécurité interne de la Présidence, Abigail ne donne pas l'air d'une personne dépaysée, alors qu'elle foule pour la première fois le sol de la capitale.