C'est sur invitation de la Présidence italienne du G20 que le ministre de l'Enseignement primaire secondaire et technique le professeur Tony Mwaba Kazadi prend part à la réunion ministérielle des ministres de l'Éducation à Catania.
Prévue du 22 au 23 juin 2021, cette rencontre des ministres de l'Éducation est une réunion préparatoire en marge du sommet G-20 qui aura lieu à Rome du 30 au 31 octobre 2021. Parmi les pays invités figure la République Démocratique du Congo.
Selon une dépêche de la Celcom EPST, l'ordre du jour de cette réunion ministérielle comporte 3 grandes sessions à savoir, l'impact de la pandémie du Covid-19 sur l'éducation et la formation, l'échange des vues entre les ministres du G-20 et l'adoption de la déclaration ministérielle.
C'est le ministre de l'EPST Tony Mwaba Kazadi qui a ouvert la première session en prenant la parole au nom de l'Union Africaine. Cette réunion ministérielle a été ouverte par les mots de circonstance du Ministre Italien de l'Éducation et son collègue du travail.