loader

Académie des fils et filles de prophète: Voici l’homme réussit avec brio la 1ère édition

Du  15 au 19 juin 2021, le pasteur François Mutombo, responsable de l’ACK/Kalembe Lembe, dans la commune de Kinshasa, et visionnaire de l’Alliance mondiale des églises chrétiennes (AMEC) a organisé, à l’intention des hommes de Dieu, la première édition de l’Académie des fils et filles des prophètes sous le thème : « Vos fils et vos filles prophétiseront ». Cette vision trouve son sens à travers un adage populaire selon lequel, « il n’y a pas de succès sans successeurs et il n’y a pas de successeurs sans formation ». Le visionnaire de cette Académie s’est senti obligé de transmettre aux hommes et enfants de Dieu ce qu’il a reçu de son père et qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui.

Comme don fait à l’église corps du Christ, le visionnaire s’est rendu compte que le sacerdoce est infesté des Guéhazi. Si cette hémorragie continue, la vision du père ne va pas perdurer. Ceci est dû au fait qu’il n’y a pas de transmission d’héritage spirituel de père au fils.

C’est le souci qui a animé le visionnaire pour mettre à la disposition de l’église corps du Christ, une structure qui a pour mission de former, recadrer et donner de la connaissance aux enfants et hommes de Dieu pour mieux exercer le service de Dieu. L’Académie est créée pour renforcer les capacités de ceux qui ont l’appel de Dieu et non pour créer des prédicateurs.

De la 1ère édition

« Nous avons le devoir de prêcher la parole de Dieu jusque dans les confins des terres. Les ministres de Dieu sont ceux-là à qui Dieu a donné un message spécifique qui incarne la vision. Et la vision doit être pérennisée », a indiqué Papa Ngindu, Serviteur de l’ACK/Kalembe Lembe, dans son discouts-synthèse. Ainsi, comme le ministre de Dieu est appelé un jour à s’éteindre, c’est-à-dire quitter le monde des vivants, il lui appartient de former et de transmettre l’héritage qu’il a reçu de son père spirituel aux générations futures.

A qui alors transmettre ce message ? C’est aux fils et filles de prophète. D’où le thème de l’Académie : « Vos fils et vos filles prophétiseront ».  Ce thème est tiré de la prophétie de Joël 2 : 28 reprise dans les Actes des apôtres 2, 1-17. Au verset 17, on parle des « derniers jours ». C’est une prophétie de Joël qui nous situe dans le temps. Les derniers jours commencent avec la pentecôte où il y a eu effusion du saint esprit et se terminent au jugement dernier.  Le saint esprit fait le travail d’engrais ou de fumier dans le monde pour que tout le monde en profite, c’est-à-dire, que l’esprit de Dieu rentre encore dans l’homme pour combler tous les vides.

Je rependrai de mon esprit sur toute chair (1er jour)

C’est depuis la pentecôte que l’esprit de Dieu est déversé à foison sur les juifs et les non juifs qui croiront en Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur et qui se plongeront totalement en Jésus-Christ. Le Saint Esprit est envoyé dans le monde pour donner l’identité d’enfant de Dieu afin d’être sauvé et pour glorifier Jésus-Christ qui est le nom que Dieu s’est donné.

Vos fils et vos filles, qui sont-ils ? (2ème jour)

Ce sous-thèmes est tiré de 2 Rois 2, 1-12 et Luc 11, 1. Est fils ou fille, celui ou celle qui a été engendré non pas biologiquement, mais dans l’évangile. La naissance spirituelle est postérieure à la naissance biologique. Fils et filles de prophète est une ancienne appellation des disciples en formation auprès de leur maître auprès de qui ils apprennent comment prier, comment prêcher, comment baptiser, etc. Il doit être connecté spirituellement à son père spirituel pour hériter aussi spirituellement à son père spirituel pour hériter aussi spirituellement après autant d’épreuves.

Pour ce faire, le disciple doit couvrir les faiblesses de son père, observer et œuvrer à la montée de son père. Mais s’il se déconnecte de son père spirituel, la transmission se rompt, il va se plafonner et aussi dégringoler.

De qui sont-ils fils et filles ? (3ème jour)

Ce thème est tiré de l’évangile de Jean 4, 42. On est fils ou fille d’un père qui a engendré. Le père spirituel est celui qui, par ses enseignements, fait asseoir le fondement spirituel dans une personne, façonne la personne, lui permet de réfléchir et de défendre la doctrine. Il engendre et transmet un héritage que contient son message.

Prophétiser veut dire quoi ? (4ème jour)

Le père spirituel est d’office prophète. Car, comme ministre de Dieu, il prédit l’avenir au nom de Dieu. Lorsqu’il prêche, il donne l’espoir, il encourage, il parle au nom de Dieu. Ainsi, les fils et les filles de prophète sont des disciples ou des aspirants au pied du maître  en formation pour devenir comme leur père spirituel-porteur de la parole ou message que Dieu a mis en lui. Le fils doit donc succéder à son père pour pérenniser la vision.

Pour ce faire, un fils ne peut pas être en contestation ou en opposition avec le visionnaire ; il doit interpréter le bégayement de son père spirituel ; il doit se dépouiller, étouffer sa vision pour épouser celle du père spirituel afin de récupérer son manteau ; il doit honorer son père spirituel, se faire serviteur du maître jusqu’à s’effacer devant lui ; il doit être humble, rester fidèle et prêt de son maître.

La verge d’Aaron fleurit (5ème jour)

Ce sous-thème a été puisé dans Nombre 17, 1-10. La verge symbolise le commandement, le pouvoir, l’alliance et la parole. Dieu témoigne l’alliance qu’il a avec son serviteur par des signes (prodiges et miracles) pour faire taire les murmures.



Actualités Récentes